Les aiguilles circulaires, c’est ça :

aiguilles-circulaires-en-bois

 

Ça permet de tricoter en rond, pour réaliser des snoods, des chaussettes, des bonnets, des mitaines.. etc, soit tout un tas de choses sympas et bien utiles en prévision de l’hiver.

15729-winter-is-coming-1920x1200-tv-show-wallpaper

Cela dit, pour des petits ouvrages je préfère utiliser des aiguilles double pointes. Mais pour tricoter en aller retour, je n’utilise plus que mes circulaires (interchangeables of course). Sans plus attendre, voilà 5 raisons d’utiliser des circulaires !

  1. Elles prennent moins de place. Moins de place dans le sac à main (pour celles et ceux qui comme moi, emmènent leur tricot partout avec eux), moins de place derrière les bras (plus d’aiguille qui tape dans le dos du canapé, nous contraignant à une position inconfortable), moins de place TOUT COURT.
  2. Elles permettent de répartir le poids du tricot sur le fil et non plus sur les bras. Parce que oui, au bout du deuxième mètre de cette grosse écharpe d’hiver si douce, elle commence à peser, la garce.
  3. Si on les prends en interchangeables, cela permet tout plein de combinaisons taille des aiguilles/taille du fil. Plus de liberté, quoi.
  4. On en trouve des très jolies en bois ou en bambou, peintes ou non.
  5. Ça nous permet de nous mettre à la couture pour réaliser un super étui range-aiguilles personnalisé comme celui-là.

En espérant vous avoir convaincu-e-s !

Keep in touch !

 

Publicités