Un jour où j’avais froid aux pieds, l’idée m’a prise de me tricoter une paire de grosses chaussettes d’hiver, à porter en pyjamas sur le canapé, avec mon plaid, mon chat et une bonne série sur mon écran (que de clichés en une seule phrase…).

J’ai compilé plusieurs techniques trouvées sur le web. Je me suis beaucoup aidée des vidéos du Gars qui tricote, un québécois qui fait des tutoriels très clairs, surtout pour la partie du talon qui est un peu délicate (mais je comprends paaaas quelles mailles je dois relever….).

IMG_20151011_181245

Ce fût l’occasion de tester plusieurs nouvelles techniques.

Tout d’abord, après quelques essais avec mes aiguilles circulaires, je me retrouvais confronté à un problème de taille : le diamètre de ma chaussettes étant relativement petit, j’étais sans cesse obligée de réajuster le câble de mes aiguilles. J’ai bien essayé le Magic Loop, mais ma patience a atteint ses limites bien avant que je ne réussisse à en maîtriser la technique. J’ai donc empruntées les aiguilles doubles pointes d’une copine, et tout devint bien plus facile !

Depuis, j’ai fait l’acquisition d’un kit complet d’aiguilles doubles pointes, du 2 au 12, trouvé à un prix dérisoire sur Amazon. Tadaa :

IMG_20151011_181402

(Oui, la photo est squattée par mon chat, comme tout mon appartement d’ailleurs.)

Ensuite, j’ai appris la technique du talon double, et du grafting pour fermer la pointe. Bon, pour être honnête, je ne suis pas certaine d’être capable de le refaire sans la vidéo ! Mais en tout cas, c’était sympa de changer un peu des écharpes. C’est juste plus compliqué à faire en regarder la télé en même temps !

Cependant, je ne suis pas sûre que j’en re-ferais de sitôt. Parce qu’une chaussette, ça va, c’est marrant à tricoter, on galère un peu, on se trompe (beaucoup), mais on arrive au bout, fièrement, on rabat la dernière maille… Et il faut recommencer depuis le début pour faire la deuxième…. 😉

IMG_20151011_181159

Le gars qui tricote, dont je vous parlais au début de cet article, a fait une vidéo sur comment tricoter deux chaussettes en même temps. Un de ces jours, il faudra quand même que j’essaye…. 😀

Keep in touch !

 

Publicités