Vous devez sûrement connaître le site Ravelry, une communauté de tricoteurs-euses, et une mine d’or de modèles et de grilles de tricot. En traînant dessus il y a quelques temps, je suis tombée sur ce modèle :

ADVENTURE CLUB

My Favourite Things Scarf, ou en français « L’écharpe de mes trucs préférés ». Ouais, ça sonne mieux en anglais hein. Il faut dire que les anglais ont le chic pour résumer des concepts longs en association de mots très simples. C’est une des raisons pour laquelle j’adore cette langue. Mais trêve de digression.

My Favourite Things Scarf, c’est tout simplement une écharpe tube (tricotée en rond), qui met bout à bout de nombreux motifs de jacquard (ou Fair Isles en anglais…. Qu’est-ce que je vous disais.). On choisit ses motifs préférées, on choisit ses couleurs, et hop ! C’est parti, on se tricote une belle écharpe colorée, bien chaude pour l’hiver et bien entendu, complètement unique et personnelle.

Il y a des gens qui ont fait des choses absolument géniales sur ce principe. Je vous invite à aller jeter un coup d’oeil à la galerie des projets de ce modèle sur Ravelry, mais je vous mets quelques images en avant-première.. :

Untitled design

Ça donne envie, n’est-ce pas ?

En tout cas, pour ma part, la réaction a été immédiate : « Haaaaaaa mais c’est génial comme concept mais il faut absolument que j’essaye !!! »

J’ai choisit de m’inspirer de ce modèle, intitulé « A Very British Scarf »

558cde867a7a5b48075902232504af80

Maintenant, il ne me reste qu’à commencer ma réflexion : je dois choisir des motifs qui sont tous des diviseurs de mon nombre total de mailles (afin qu’une des répétitions de motifs ne soit pas tronquée). Hé oui, le tricot ça fait faire des maths aussi ! Si j’avais su, j’aurais été un peu attentive au lycée… 😉

Je vous montrerai tout ça dès que le dossier sera finalisé…. 🙂

Keep in touch !

 

 

