A force que je sois sans cesse en train de tricoter pour les autres, Darling en a eu marre et m’a demandé de lui tricoter une écharpe pour l’hiver. Mais attention, j’avais un cahier des charges très strict ! Elle devait être chaude mais pas trop épaisse, pas trop large mais moelleuse, dans une laine chinée mais discrète. Et sombre aussi. Qu’à cela ne tienne !

IMG_20160402_170253

J’ai donc écumé les sites de vente de laine jusqu’à trouver la teinte parfaite, qui conviendrait à Darling, et j’ai finalement déniché la perle rare chez Bergère de Francela laine Chatelle, coloris Aven.

IMG_20160402_170208

Je l’ai tricoté assez étroite, elle fait à peine 18 centimètres, mais elle fait plus de deux mètres de long. Elle est tricotée en côtes 1/1. En tout cas, Darling était ravie, et j’ai envie de vous dire c’est tant mieux ! 

Cela fait du bien de temps de temps de tricoter des projets simples et rapides. Au bout d’une moment, je pense très sérieusement que mes doigts tricotaient tous seuls, sans aucune intervention de mon cerveau – « Une maille à l’endroit, une maille à l’envers, c’est bon ils n’ont plus besoin de moi je retourne me concentrer sur le dernier épisode de Black Sails ! »

Keep in touch !

 

 

