Ça y est elle est arrivée !! Ma commande de laine pour My Favourite Things Scarf, mon projet jacquart dont je vous parlais il y a quelques temps.

En tout cas, je suis super contente : ça a vraiment pas mis longtemps ! Je suis impatiente de pouvoir débuter ce projet… Il faut dire que ça fait un moment que je travaille dessus maintenant ! Et puis, ce sera mon premier projet un peu « complexe », parce que jusqu’ici j’avais toujours été un peu frileuse à l’idée de tricoter autre chose que des écharpes ou des mitaines.

Après moult hésitations, je me suis finalement décidée pour les fabuleuses pelotes MERINO EXTRA FINE de Drops. Cela faisait longtemps que je voulais tricoter avec une laine DROPS, elle ne sont vraiment pas chères et surtout elle sont tellement douces…. Moi qui supporte très mal le contact de la laine brute – oui je sais, c’est le comble pour une tricoteuse ! – je ne prends que des fils en merino, alpaga ou des mélanges synthétiques au toucher très doux. Sinon ça me gratte, ça me chatouille, ça me dérange, et je finis par ne plus porter le vêtement incriminé.

12968627_10206951918619980_2141757196_n

Malheureusement le nuancier de couleurs, bien que d’une taille très respectable, ne parvint pas à satisfaire pleinement toutes mes exigences. J’ai donc complété ma commande de pelotes COTTON MERINO, MUSKAT et KARISMA, toujours chez DROPS. Ce sont des fils qui ont un diamètre relativement similaire (aiguilles 4). Et je n’ai pas été déçue, ils font tous quasiment la même taille. J’ai également craqué pour quelques pelotes de BELLE, encore une fois chez DROPS, dont les coloris pastels m’inspiraient particulièrement. Mais pour le coup, le fil est bien plus fin que les autres. Je vais essayer de l’utiliser quand même en le doublant, mais je ne suis pas convaincue que ça marche. Cela dit, je ne m’inquiète pas trop, je suis sûre que je trouverai quelque chose à en faire ! 😉

J’ai complété toutes ces merveilles avec quelques pelotes de mon stock perso.

Je profite de l’occasion pour vous montrer mon « dossier de préparation » de l’écharpe : J’ai choisi tous les motifs, ils sont compatibles entre eux – même si j’ai dû en bidouiller quelques uns pour que ça passe – et j’ai choisi mes couleurs. Enfin, ça vous vous en doutiez.

IMG_20160402_170412

IMG_20160402_170431

En tout cas, j’ai vraiment hâte de pouvoir attaquer ce projet. Je dirais même que j’en trépigne littéralement d’impatience… 🙂

Keep in touch !

