Il y a quelques temps, j’ai eu la bonne surprise de trouver un commentaire m’indiquant qu’une bloggeuse, Sandrine de Little Berries and Co, m’avait nominée aux Liebster Award ! J’ai un peu laissé traîné avant de publier cet article, essentiellement par manque de temps. Mais tout à l’heure, j’ai été de nouveau nominée par Juliemimosa de Ptibidou Land sur Hellocoton. Du coup, je fais d’une pierre deux coups, et je vais répondre à toutes les questions sur cet articles.

Mais… Euh…. C’est quoi les Liebster Award ?

Je suis contente que vous posiez la question ; je me suis d’ailleurs posée la même. Les Liebster Award, c’est un petit jeu entre blogueuses, pour découvrir de nouveaux blogs.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour être nominée, il faut avoir moins de 200 abonnés sur Hellocotton.

  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée
  • Ecrire 11 choses sur soi
  • Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions
  • Mettre le lien vers leur blog sur l’article
  • Les tenir au courant de leur nomination dans un commentaire
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche dans un commentaire

LES QUESTIONS DE SANDRINE

  1. Quand as-tu démarré ton blog ? J’ai démarré ce blog il y a près de 6 mois, sans réussir à obtenir un résultat satisfaisant au niveau du visuel. Ce n’est que très récemment que j’ai enfin trouvé un visuel qui me corresponde, et que j’ai décidé de publier les articles et de le rendre « public ».
  2. Quelle est ta pâtisserie préférée ? La tarte au citron meringuée.
  3. Qu’est-ce qui t’a donné envie de commencer à écrire ? Je dirais le blog de ma cousine, qui m’a donné envie d’un commencer un.
  4. Que fais-tu dans la vie ? Pour l’instant, je suis mi-étudiante mi-jeune travailleuse précaire.
  5. Quel est ton plus grand rêve ? Si je n’en avais qu’un !…
  6. Une personnalité que tu admires  ? Louise Michel.
  7. Quel appareil photo utilises-tu pour ton blog ? Shame on me, j’utilise l’appareil photo de mon smartphone… Mais je les retouche manuellement.
  8. Ton sport favori ? A pratiquer ? L’escrime médiévale. A regarder ? La gymnastique.
  9. Ta plus grande qualité ? La modestie bien sûr.
  10. Quel est ta prochaine destination de voyage/weekend ? L’Irlande, au mois d’août.
  11. Quel est ton blog favori, ta référence ? Dans la catégorie tricot, il y en a beaucoup que j’aime, mais si je devais choisir je dirais Une Poule à Petits Pas.

LES QUESTIONS DE JULIE MIMOSA :

  1. LE site que tu visites forcément à chacune de tes connexions internet ? Pinterest !
  2. Tes séries favorites ? Oh, j’en ai tellement ! Mais en ce moment, je suis sur Outlander, Orange is the new black, Vikings, Black Sails, Game of Thrones, Agent Carter, Galavant et Orphan Black. Sinon, dans les incontournables, j’ai adoré Weeds, Grey’s Anatomy (mon petit plaisir coupable…), Dexter, True Blood, Prison Break…
  3. Plutôt salé ou sucré ? Salé !
  4. Un talent caché un peu bizarre ? Je sais super bien imiter les signatures et les écritures…
  5. L’article que tu as écrit et que tu préfères sur ton blog ? L’article « Echarpes aux couleurs de Poudlard »
  6. Une odeur favorite ? L’odeur du café.
  7. Le voyage que tu aimerais faire ? L’Amérique Latine.
  8. Une collection (passée ou présente) ? J’ai un mur dans mon entrée avec pleins de cartes postales de partout dans le monde qu’on m’a envoyées. Je demande toujours à mes amis qui voyagent loin une carte postale 🙂
  9. D’où vient ton pseudo ou titre de blog ? Je me suis cassée la tête dessus pendant un moment… Il est en anglais parce que c’est une langue que j’aime beaucoup et que je parle (j’ai même fait une partie de mes études là-dessus), ensuite « Needles » par rapport aux aiguilles de tricot, mais pas que, je fait aussi du crochet et de la couture, même si pour l’instant je n’en ai pas parlé sur le blog. et le « Nerdy » fait référence à mon côté geek et pop culture 🙂
  10. Ton réseau social préféré ? Pas vraiment de préféré, mais je suis sur Facebook, Instagram et Pinterest.
  11. Pourquoi as-tu créé ce blog ? Par envie de partager mon obsession pour le tricot essentiellement !

11 CHOSES SUR MOI…

  1. J’ai vécu un an et demi à Mayotte quand j’étais gamine.
  2. Je suis une geek : j’aime la fantasy, la science-fiction, les jeux vidéos, l’informatique, les BDs, les Comics, les jeux de sociétés, les jeux de rôles, sur table ou grandeur nature…. et les cartes Magic.
  3. Je fais partie d’une compagnie de reconstitution médiévale, dans laquelle je pratique l’escrime médiévale, ainsi que les travaux de la laine : filage, teinture (soon), tissage aux galons, lucette…
  4. Je préfère qu’on m’offre un cactus plutôt qu’une rose.
  5. J’ai un engagement politique et syndical.
  6. Je pense toujours que ma lettre de Poudlard s’est perdue suite à la prise du ministère de la Magie par les Mangemorts. Et j’aurais été à Serpentard.
  7. J’ai fait du violon pendant 13 ans.
  8. Je suis très maladroite…
  9. Je suis particulièrement inutile et inefficace avec un ballon.
  10. J’aime beaucoup cuisiner.
  11. Je suis d’origine espagnole, par mon père et ma mère. Je suis particulièrement attachée à mes origines et à l’histoire de ma famille. Mes grands parents ont fui l’Espagne de Franco à l’époque de la guerre civile et de la dictature, et je suis très fière de leur histoire, même si j’ai bien conscience de n’avoir strictement aucune responsabilité là-dedans !

LES NOMINES, SI VOUS L’ACCEPTEZ SONT…

Manda Knits

Dans les tiroirs de Jul’

Watercolor Cake

Monsieur Alphonse et sa copine Aiden

Wool and Perfecto

District Alex

Mr Mousse tricote

A l’Estudiantine

ManAel Création

La tortue qui pique

Rose Chiffon

ET LES QUESTIONS SONT :

  1. LE site que tu visites forcément à chacune de tes connexions internet ?
  2. Tes séries favorites ?
  3. Un talent caché un peu bizarre ?
  4. Plutôt salé ou sucré ?
  5. L’article que tu as écrit et que tu préfères sur ton blog ?
  6. Le voyage que tu aimerais faire ?
  7. Une odeur favorite ? 
  8. Une collection (passée ou présente) ?
  9. D’où vient ton pseudo ou titre de blog ?
  10. Une personnalité que tu admires  ?
  11. Le livre que tu emporterais sur une île déserte ?

 

 

 

