ENFIN j’ai terminé ma grosse écharpe à torsades ! Il est vrai qu’elle n’est plus de saison, mais qu’à cela ne tienne, je l’aurais pour l’hiver prochain. Pour être tout à fait honnête avec vous, je l’ai quand même portée une fois ou deux, le printemps peut être frais dans mes contrées.

 

Nerdy Needles (13)

 

Nerdy Needles (14)

 

Oui, mon chat est une vile squatteuse.

 

Sinon, j’ai également commencé mon projet « My Favourite Things Scarf », dont je vous ai parlé ici et . Les débuts ont été un peu compliqués, je vous l’avoue. Déjà, monter 96 mailles avec la méthode du montage temporaire m’a donné envie de m’arracher les cheveux. Ensuite, je me suis rendue compte que le câble que j’avais choisi pour mes circulaires était trop grand. Après avoir fait tomber mes mailles en essayant de le changer, j’ai – calmement – déposées les armes. Enfin, dans ce cas-là, les aiguilles.

Heureusement, ma copine blogueuse et même IRL Manda Knits est venue à ma rescousse, et m’a montré comment utiliser le Magic Loop – après m’avoir gentiment encouragée à remonter une nouvelle fois ces maudites 96 mailles.

TYPE YOUR TITLE HERE

Je n’avais jamais tricoté du jacquart avant, et vraiment je me régale. Ce n’est pas très compliqué, une fois qu’on a compris la règle « l’ancien fil par-dessus le nouveau ». Pour m’aider sur les premiers rangs, je me suis aidée de quelques tutos trouvés sur Youtube.

Pour le moment, je n’ai pas beaucoup avancé, c’est assez long à tricoter et en plus je suis plutôt du genre escargot. Et mon chat fait rien qu’à m’embêter quand je tricote !

TYPE YOUR TITLE HERE (2)

Comme c’est un projet qui risque de me tenir assez longtemps, et que c’est un peu technique et donc peu pratique à trimballer partout, je vais devoir me trouver un autre projet plus simple en parallèle… 🙂 J’ai pas mal de demandes de copains, je devrais vite avoir une idée…

Keep in touch !

