Mon projet « My Favourite Things Scarf » avance, doucement mais sûrement. C’est particulièrement long à tricoter, déjà que je suis plutôt du genre escargot. J’ai encore un peu de mal à maîtriser la tension de mes fils, même si ce n’est pas aussi terrible qu’au début. Je progresse, donc ! 

J’en suis au deuxième motif : les hiboux, un motif à trois couleurs assez symétrique, donc assez simple à retenir. Pour le premier, j’avais choisi des écureuils à deux couleurs, tout simple pour débuter.

13106633_10207078349300668_1803042771_o

Mais il faut avouer qu’un projet jacquard, c’est quand même pas ce qu’il y a de plus pratique à trimballer…. Entre les pelotes multiples qui font exprès de s’emmêler, la grille qu’il faut avoir sous les yeux et la nécessité de systématiquement noter la progression pour ne pas se perdre, ça devient compliqué de tricoter ailleurs que sur le canapé avec – beaucoup – de place.

Du coup, il a bien fallut que je me trouve un projet à côté que je puisse emmener partout, et j’ai décidé de déterrer une écharpe commencé il y a des lustres et jamais terminée : une étole fine pour le printemps, tricotée avec le fil TORNADE coloris GLACIER de chez Phildar, en aiguilles 7 et au point rivière pour un effet dentelle.

13090678_10207078354660802_1288124155_o

Je l’avais commencé l’année dernière, mais j’avais fini par la laisser tomber car je n’étais finalement pas sûre de la porter. Mais il s’avère que amie à moi l’a trouvée très chouette, et je vais donc la finir pour elle 🙂

Et comme il ne me reste que deux pelotes à faire, et que comme ça se tricote avec des grosses aiguilles ça monte relativement vite, j’ai déjà commencé à prospecter pour mon projet suivant… Une belle étole, pour moi cette fois, avec un beau point dentelle de chez DROPS. Et la laine est arrivée ce matin !

13113339_10207078287819131_1755057137_o

Oui, je n’arrivais pas à me décider, alors j’ai pris les deux ! 

Keep in touch !

