Nouvelle rubrique sur le blog ! Une sélection Etsy et Raverly pour tous les tricoteurs-euses un peu geek….

Pour cette première sélection, j’ai choisi de vous proposer des articles de tricot inspirés du monde d’Harry Potter – il n’est plus nécessaire je pense de vous expliquer pourquoi ce choix 😉

LA SÉLECTION ETSY !

J’ai complètement craqué sur ces aiguilles à tricoter qui ressemblent à des baguettes magiques. Comme elles sont sculptées à la main, je ne suis pas certaine que ça soit réellement très pratique, j’aurais peur qu’elles accrochent à la laine, mais elles sont tellement jolies !

wands

Vous pouvez les retrouver sur la boutique de ShadyWoods. Les numéros 3 viennent de la boutique de FreckledYarnBall.

Des bols à laine aux couleurs des maisons, chez Gryphonwyck :

Untitled design (2)

Des jolis anneaux marqueurs, chez SillySheepDesign :

il_570xN.1001884721_3wtg

Et, accessoire indispensable de toute tricoteuse qui se respecte, une sélection de sacs et tote bags pour emmener vos ouvrages partout avec vous :

bags

 

  1. « I solemly swear that I’m up to no good » – JellyBabies1
  2.  « Gringotts bank guard » – ThebraveLittleTailor
  3. « Not my knitting you bitch ! » – KellyColorDesigns
  4. « Hogwarts Alumni » – Lessssismoreee
  5. « Slytherin Quidditch Team » (existe aussi en version Hufflepuff) – LucyGooseCo
  6. « The Three Broomsticks » – PortkeyApparel
  7. Citation JK Rowling – FableAndBlack
  8. Quidditch – TheseTotsRock

 

LA SÉLECTION RAVELRY !

 

ravelry

  1. Harry Potter Bookscarf Pattern
  2. Harry Potter Hogwarts House Scarf
  3. Potter Alphabet Chart
  4. Harry Potter Houses of Wizardry
  5. Hogwarts School Crest Chart
  6. Hermione’s Mittens
  7. HP House Fair Isle Pouch Bags
  8. Harry Potter Knee High

 

COUP DE COEUR !

La couverture Ron Weasley…. Inspirée des films, dans lesquels Ron se trimballe sa couverture en patchwork magnifique. Il n’y a pas d’infos dans le livre sur une couverture, mais j’aime bien imaginer qu’elle a été tricotée par Molly Weasley, à côté de la cheminée du Terrier. Ce projet rentre définitivement dans ma liste de Trucs-qu’un-jour-je-tricoterai-sans-faute !

Blanket_pattern2_medium2

BONUS….

La lettre de Poudlard, à votre nom, après l’avoir attendue sans relâche depuis vos 11 ans !

il_570xN.930580843_p270

Cette sélection vous a plu ? Vous avec déniché d’autres accessoires de tricot geeks ? Dites le moi dans les commentaires ! 🙂

Keep in touch !

