Je n’ai rien publié sur ce blog depuis plus d’un mois (shame on me !)  Ce n’est pas par manque d’envie, mais malheureusement par manque de temps. J’ai été très occupée, entre le boulot, mes projets professionnels pour la rentrée, et surtout un projet couture monstrueux qui me prends (vraiment) presque tout mon temps libre. Je vous en parlerai dans un prochain article !

Néanmoins, je n’ai pas laissé tomber mes aiguilles pour ma machine à coudre !

Une amie à moi a récemment eu un bébé, et j’ai eu envie de lui faire un petit cadeau qui ne sortait pas d’un magasin. Voici donc mon projet tricot principal en ce moment, la « Star Blanket » !

13499487_10207442927974907_1170315923_o

Je me suis inspirée de plusieurs modèles, dénichés en fouinant sur Pinterest à la recherche d’idées – Ah, Pinterest mon amour….

Comme cette couverture est destinée à un bébé, j’ai choisi le fil Paris de DROPS en écru, un joli fil de coton très agréable à tricoter. Il me fallait un fil doux, qui n’irriterait pas une peau de bébé, et en même temps assez résistant pour pouvoir passer en machine (ou du moins se laver facilement). Et oui, les bébés ça bave, ça traîne par terre…. Et surtout ça prends déjà suffisamment de temps comme ça à sa maman sans en plus lui rajouter l’obligation de laver une couverture à la main !

13523770_10207442928734926_1086672126_o

Je voulais quelque chose d’assez simple, j’ai donc monté 120 mailles sur mes aiguilles 4, ce qui me fait des rangs relativement longs finalement. J’ai bien essayé de tricher en prenant des aiguilles 5, puis 4,5, (oui je suis tenace !) mais le rendu était trop distendu.

Une simple bordure au point mousse sur une dizaine de rangs, puis sur les 7 premières et dernières mailles de chaque rang, et l’intérieur en jersey. J’ai disséminé les étoiles au gré de mes envies et de mes humeurs, pour éviter trop de symétrie. Elles sont tricotées au point de riz, et voici le schéma pour celles et ceux que ça pourrait intéresser :

grid_starpattern.jpg

Quand j’ai commencé ce projet, je pensais le terminer beaucoup plus rapidement. Mais comme je vous le disais, je manque cruellement de temps en ce moment. J’essaye bien d’avancer un petit peu à chaque fois que j’ai l’occasion (par exemple, je peut faire 3 rangs dans le tram en allant au boulot chaque matin, mais 3 rangs par jour…. Ça monte vraiment pas vite !) Il va pourtant bien falloir que je m’active un peu si je veux lui offrir avant les 18 ans du petit ! 😉

Keep in touch !

