Nouvelle rubrique sur le blog ! Une sélection Etsy et Raverly pour tous les tricoteurs-euses un peu geek….

Le dernier épisode de la saison 6 a été diffusé cette semaine, et je ne sais pas vous mais moi j’en suis encore toute retournée ! Et dire qu’il va falloir patienter un an pour savoir la suite…. C’est que je ne suis pas habituée moi, ayant lu les livres j’ai pu faire partie de ces gens qui vous nargue « Lalala moi je sais ce qu’il va se passer gnagnagna ».

Annoying, right ? 🙂 Rassurez-vous, je fais désormais partie du commun des mortels, puisque George R.R. Martin met à peu près autant de temps à écrire un livre que moi à tricoter une étole. Et c’est pas peu dire.

Allez, pour vous faire patienter jusqu’en 2017, voici ma sélection geek sur Etsy et Ravelry !

LA SÉLECTION ETSY

On attaque tout d’abord avec une sélection d’anneaux marqueurs !

stitch (2)

  1. Plants VS Sheeps
  2. Silly Sheeps Design
  3. Trinket Berry

Le slogan « Winter is coming, knit faster » décliné sous toutes ses formes :

stitch

  1. Wine Makers Sister
  2. Lenny Mud
  3. The Square Penguin

Et évidemment, la sélection de sacs et tote bags !

stitch

  1. « Carte de Westeros, Typsy Gypsy Tees
  2. « The North Remembers », Happy Nimbus Designs
  3. « Night’s Watch », The Totes Rocks
  4. « You know nothing Jon Snow » Rhino and Mugsy
  5. « Stick em with the pointy end » Design Genes Studio
  6. « A girl has no name » Les Fugitives
  7. « Knit faster, Winter is coming » The Littlest Hedgehog
  8. « That’s what I do, I drink and I know things » One Punky Mama Design

LA SÉLECTION RAVELRY

Ben oui, c’est pas tout d’avoir des anneaux marqueurs stylés, c’est encore mieux de se tricoter un-e super écharpe/mitaines/couverture/snood/dessous de table/cache-pot/abat-jour/rideaux/…. – rayer la mention inutile – aux couleurs de notre maison préférée !

stitch

  1. Winter is coming, Julie Chen
  2. House Targaryen, Heather Zaccaro
  3. House Stark, Heather Zaccaro
  4. House Tyrell, Heather Zaccaro
  5. House Arryn, Traci & Tommy Webb
  6. House Martell, Heather Zaccaro

Je ne les ai pas tous mis, mais sachez que sur Ravelry on trouve un patron pour le blason de chaque grande maison. La créatrice des numéros 2, 3, 4 et 6 propose quasi tous les blasons.

Pour les amateurs de chaussettes, je vous ai dénichés quelques patrons inspirés des personnages de la série. Si vous avez toujours voulu savoir quelles chaussettes porte Varys, c’est désormais chose faite ! – ah ben non il porte des sandales olalala il est nul cet article

stitch

  1. Mélisandre, Purrlescent
  2. Eddard, Purrlescent
  3. Brandon, Jill Bickers
  4. Varys, Jill Bickers

BONUS

En bonus, la Game of Thrones Blanket représentant tous les blasons de la série. Vous l’aurez compris, j’ai un petit faible pour les couvertures…. Même si jusqu’à présent je n’ai pas osé me lancer dans un projet de cet ampleur ! C’est-à-dire que vu la vitesse où je tricote…. Néanmoins, la couverture Ron Weasley du dernier #Nerdy Knitting m’aguiche de plus en plus. Ce n’est pas exclu que je finisse par craquer ! 😉

P1020742_medium2

Celle-ci est vraiment chouette, mais elle nécessite de la broderie en plus du tricot. Okay, c’est super classe (regardez bien les détails de la rose Tyrell, du loup Stark ou du lion Lannister), mais le problème c’est que la broderie fait partie des trucs qui m’ennuient profondément…. Je suis désolée, mais pour ma part c’est non.

Sinon, il a y aussi The Ginger Brews sur Etsy qui propose un patron pour tous les blasons des onze maisons, mais il est payant.

il_570xN.784980500_7pbrCette sélection vous a plu ? Vous avec déniché d’autres accessoires de tricot geeks ? Dites le moi dans les commentaires !:-)

Keep in touch !

