J’ai découvert il y a peu le concept de la Knitting House Cup sur le blog de ma copine MandaKnits. Le principe est relativement simple : à chaque fois qu’on termine un projet tricot, on gagne des points selon un barème pré-établi. On peut dépenser ces points pour acheter de la laine, nous évitant ainsi le fameux paradoxe du « OMG je n’ai plus de place pour ranger mon stock de laine – tiens si j’achetais sur un coup de tête deux écheveaux de cette laine magnifique que je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais je trouverai ».

Vous vous reconnaissez ? Tant mieux ! Moi aussi.

Je dois cependant avouer que ma première réaction fût assez réticente – Queouah je ne pourrais pas acheter de la laine quand j’en ai envie ? Mais qui pourrait avoir envie de s’infliger un tel supplice ?! 

Mais, en toute honnêteté, je suis la spécialiste pour acheter de la laine en quantité astronomique, que je stocke consciencieusement en prévisions de futurs projets, mais que je n’utilise pas puisque bien évidemment, je n’ai jamais ce qu’il me faut. Et enfin, dernier argument qui a fini de me convaincre : JE PEUX GAGNER DES POINTS POUR SERPENTARD !!! Vous l’aurez compris je pense, la perspective de faire comme à Poudlard ne pouvait pas me laisser indifférente…

Fan-Art-Slytherin-slytherin-24133956-500-340 (1)

Alors sans plus attendre, voici le barême :

Pull, gilet : +6

Châles, étoles, plaid : +4

Chaussettes, écharpes : +3

Bonnets, gants, mitaines : +2

Projet modulaire : +1/pièce

Et pour ce qui est des achats :

50g : -5

100 g : -10

Je ne sais pas encore si je vais me tenir à ce système, mais je vais lui donner une chance. Je me laisse néanmoins la possibilité de modifier le barème au bout d’un moment, pour l’instant je le trouve un petit peu déséquilibré : -10 points pour 100 grammes de laine, sachant qu’il faut au moins 6 pelotes donc 300 grammes pour faire une écharpe (et je suis gentille…), il me faudra donc dépenser 30 points. Or, je n’en gagne que 3 par écharpe (ce que je tricote le plus). Il me faudra donc tricoter 10 écharpes pour gagner assez de points pour acheter suffisamment de laine pour un nouveau projet…

J’ai mis un petit sablier compteur de points sur côté du blog, et je vous laisse également le lien de l’article récapitulatif sur le blog de MandaKnits, avec plein de choses dedans dont les fameuses images de sablier aux couleurs des quatres maisons de Poudlard.

3142320018_1_4_OmGMIJkR

A vos aiguilles ! Keep in touch !

Publicités