J’avais envie de faire un petit article sur mon voyage en Irlande. Rassurez-vous, je vais vous épargner mes photos de famille – alors là c’est ma cousine, là c’est moi devant un monument, là c’est nous dans un pub…

Je suis partie pendant deux semaines, et nous avons fait de l’itinérant : Arrivée à Dublin, départ tout d’abord pour Kilkenny, puis à Kenmare dans le Kerry, à Clifden dans le Connemara et enfin quelques jours à Dublin, avec un petit détour par Galway sur le chemin.

Voici pour ceux que ça intéresse quelques photos sur ce qu’il y a de mieux en Irlande. Tout d’abord, les moutons ! Il y en a PARTOUT. Et ils sont en liberté pour la plupart, ce que je trouve assez chouette. Les éleveurs les marquent à coup de bombe colorée pour pouvoir les reconnaître, mais sinon ils font ce qu’ils veulent les bestiaux. Genre traîner an milieu de la route.

Untitled design (2)

L’Irlande, c’est aussi de très beaux paysages, des falaises escarpées, la mer, des petits villages aux maisons colorées, la lande sous la pluie.

Untitled design (4)

Un truc qu’on trouve partout également, c’est les ruines. Abbayes, châteaux, forteresses, églises, cathédrales, cimetières…. Le tout avec juste ce qu’il faut d’influence celtique pour se croire par moment dans un conte de fées.

Untitled design (3)

J’ai eu un coup de coeur pour Galway et Dublin, qui sont deux villes très atypiques et qui correspondent parfaitement à l’idée que je m’en faisais. Si vous avez l’occasion d’y aller (ce que je vous recommande fortement), ne loupez surtout pas la friperie Lucy’s Lounge dans Temple Bar à Dublin : que vous soyez ou non adepte de la mode vintage, elle vaut largement le détour.

Untitled design (5)

Et enfin, last but not least, un attrait majeur du pays irlandais, à ma grande surprise néanmoins…. la bouffe ! Oui, sérieusement, la bouffe. Regardez juste la tête de mes petits déjeuners.

Untitled design (1)

Et vous, vous êtes déjà allé en Irlande ?

Keep in touch !

