Cet été j’ai fait pleins de choses : après un mois de travail en juillet, je suis partie une semaine en camp médiéval, puis deux semaines en Irlande et enfin quelques jours en Bretagne. Ouah, plein de trajets en voiture avec rien d’autre à faire que tricoter !

Sauf qu’en fait, non. Shame on me, je n’ai pas tricoté grand chose cet été. J’ai attaqué beaucoup de projets mais je n’en ai pas fini un seul. J’en ai laissé tomber quelques uns, j’en ai modifié d’autres… Je suis une inconstante.

Tout d’abord, les projets qui traînent : la couverture pour bébé, il ne me reste pas grand chose mais je n’en peux plus, et je crois que je n’aime pas tricoter du coton. Je vais la laisser un peu de côté pour l’instant, et je la reprendrais dans quelques temps, lorsque j’aurais trouvé la motivation de terminer les derniers rangs. Mon projet « My Favourite Things Scarf » est à refaire complètement. Les deux premiers motifs que j’ai fait jusqu’à présent ont trop de défauts pour me satisfaire complètement : j’ai trop tiré sur les fils à l’arrière du tricot, ce qui donne des petits reliefs disgracieux à mon écharpe. Je la reprendrais cette hiver, si tout va bien.

J’ai commencé une écharpe bien chaude pour cet hiver par contre ! Tricolore, en côtes anglaises, avec des aiguilles 4. Elle avance vite, je pourrais rapidement vous montrer le résultat ! Je change de couleur au gré de mes envies, je ne veux pas quelque chose de trop symétrique, et jusqu’à présent, elle me plait beaucoup !

14247667_10207974601226406_557245074_o

J’ai également complètement défait mon étole jaune safran : le motif en dentelle était bien trop complexe, j’avais toujours besoin d’avoir le nez dessus, avec mon carnet à côté pour noter toutes les répétitions de motifs et compter mes rangs. Le problème, c’est que j’aime bien faire autre chose pendant que je tricote : écouter de la musique, regarder une série, papoter avec les gens autour, ce qui ne se prêtait pas à ce genre d’ouvrage, je me trompais tout le temps. Du coup, ben j’ai recommencé, mais cette fois au point mousse. Oui, au POINT MOUSSE. Simplicité je vous dis ! 

14248845_10207974579385860_2017574472_n

D’Irlande, j’ai aussi ramené un peu de laine tweed typique, avec dans l’idée de me faire un ensemble snood-bonnet-mitaines bien chaud, avec pleins de torsades dedans, dans l’idée des tricots Aran irlandais. D’ailleurs, l’Irlande, c’est beau. ET y’a des moutons partout. Oui, PARTOUT. Depuis que je suis rentrée, je ne rêve que d’y retourner. Allez, je commence à économiser !

3

Et vous, c’était bien votre été ?

Keep in touch !

