Ce week-end, j’ai eu la chance, le privilège et l’immense honneur – j’en fais trop ? – d’être Professeur de Défense contre les Forces du Mal à l’Académie Beauxbâtons. Et ouais ma gueule.

Non rassurez-vous je ne suis pas -encore- devenue folle, il s’agit tout simplement d’un jeu  de rôle grandeur nature où plus de 200 enfants de 06 à 17 ans ont pu réaliser leur rêve de passer une journée dans une école de magie, inspirée du monde Potterien. Et autant vous dire que c’était une expérience exceptionnelle, pour les jeunes comme pour les 70 bénévoles qui ont aidé à la réussite de cette journée.

sans-titre-2

Les enfants, après avoir été répartis dans leurs maison (Nyx, Ulula et Leones) par le fauteuil magique Monsieur Honorius, devait tout au long de la journée suivre leurs cours, résoudre des quêtes pour aider des créatures magiques, participer au grand Tournoi de Quidditch de l’Académie, gagner des points pour leur maison… tout en défendant régulièrement leur école des attaques des terribles Froids-Coeurs, dirigés par le sombre Mobsus Solem.

sans-titre-1

Le lieu était magique, et tout était réuni pour rendre cette école crédible, les décors magnifiques, les PNJ (Personnages Non Joueurs) complètement déjantés, les effets pyrotechniques de dingue pour symboliser les sortilèges lors de la bataille finale le soir…

sans-titre-3

Autant vous dire que je me suis autant amusée que les gamins ! Il y avait vraiment quelque chose de magique à les voir tous avec leur baguette, balai et chapeau de sorcier, jouer le jeu jusqu’au bout des ongles (sans déconner, j’ai eu des duels absolument épiques pendant mon cours). Et puis je vous raconte pas l’ambiance pendant le tournoi de Quidditch !

sans-titre

Et lorsque nous avons appris, avec ma copine tricoteuse MandaKnits qui était là aussi, que l’Académie abritait en son sein les locaux de la FLEM (le Front de Libération des Elfes de Maison), nous avons eu l’idée pour l’année prochaine, de passer notre année dans le monde des Moldus à tricoter pleiiiiiiins (oui, pleiiiiiiins) de chaussettes qui serviront à libérer les elfes de maison injustement exploités. Alors c’est parti mon kiki, on va faire chauffer les aiguilles ! Vous pourrez suivre mon avancement grâce au petit compteur sur le côté du blog.

Sinon, j’ai aussi ramené pas mal de petits trucs : Deux exemplaire du Sorcier Hebdo, une affiche de la FLEM, des badges de l’académie, une pipille (la monnaie locale), et j’en profite aussi pour vous montrer ma super baguette magique ! Cadeau de mon frangin, c’est la réplique de celle de Rogue dans les films. Je l’aime d’amour. 

14961538_10208489519379038_1473122644_n

J’en profite aussi pour vous montrer la paire de chaussettes que j’ai commencé ! Montée en magic loop, toe-up et talon à rangs raccourcis (j’ai suivi la « recette » de Mandarine évidemment !) et je suis super fan de la laine. Je pensais que les Zauberball étaient auto-rayantes, mais en réalité j’ai eu la surprise d’avoir un dégradé, et c’est pas mal non plus. En tout cas, ça me plait bien.

14963034_10208489436456965_127948015_n

Du coup, il va falloir que je fasse provision de laine à chaussettes, et aussi que je me tricote une jolie pochette à ouvrage pour les trimballer partout. Que de projets…. Quand je pense à tout ce que j’aimerai avoir le temps de tricoter, je crois que je n’aurais pas assez d’une vie pour tout faire 🙂

Keep in touch !

 

Publicités